Le Règlement de la WACA

WACA - Lycée International Bilingue est un lieu d'instruction et d'éducation où se côtoient différents usagers: élèves, professeurs, parents, personnel de l'établissement. La vie d'une collectivité à laquelle s'ajoutent les visiteurs occasionnels, impose à chacun et à tous de vivre et de travailler en sécurité dans le Lycée.

A/ Devoirs des usagers
B/ Devoirs des élèves
C/ Droits des élèves
D/ Pédagogie
E/ Sanctions
F/ Responsabilité des parents

1- Dans l’enceinte du Lycée chaque usager a le devoir impérieux:

De respecter l'intégrité physique et morale des personnes, de se comporter avec politesse et courtoisie et de faire preuve de tolérance à l'égard des autres.

De respecter l'intégrité et la propreté des locaux et équipements mis à la disposition de la collectivité par l'administration du Lycée,

De respecter la propriété individuelle ou collective en s'abstenant de tout vol ou dégradation dans l'enceinte du Lycée

De respecter les croyances politiques, idéologiques et religieuses des personnes et de s'abstenir de faire du prosélytisme- religieux ou de la propagande politique.
Aucun signe extérieur (vestimentaire ou autre) d'appartenance à un groupe politique ou religieux ne sera toléré dans l'établissement.

Le non respect d'un quelconque de ces devoirs impérieux peut entraîner, pour un élève, l'exclusion temporaire ou définitive, et pour les autres usagers, l'interdiction d'accès dans l'établissement et la poursuite éventuelle devant une juridiction compétente.